Citoyennete et travail
Sommaire
L'un des premiers droits que donne la citoyenneté dans n'importe quel pays du monde est celui au travail. C'est un droit qui d'une certaine manière est aussi un avantage pour l'État. Un citoyen qui ne travaille pas est un citoyen dont l'État devra s'occupe ce qui sur le plan économique du terme n'est absolument pas rentable. Cependant, dans le monde en évolution qu'est le nôtre , le concept de citoyenneté n'est déjà plus ce qu'il était il y a de cela quelques siècles. Dans la Grece antique plus particulièrement à Athènes un citoyen ne pouvait l'être que de sang. Tandis que de nos jours n'importe quel individu qui le, désir peut renonce à la citoyenneté qu'il a acquise par « le sang » pour prendre une autre ou en encore bénéficier de plusieurs citoyennetés à la fois.
Quelle est donc de nos jours la relation entre la citoyenneté et le travail. Est-ce que la citoyenneté garantie forcement le travail ? Faudrait il tenir compte d'autres facteurs ?
LE DROIT AU TRAVAIL
C'est l'un des droits fondamentaux. Tout homme ou qu'il se trouve a le droit s'il le désire a le droit de travailler. Dans n'importe quel pays du monde tant les citoyens, que les étrangers ont ce droit. Nul ne peut être refuse de travail sous le prétexte qu'il est étranger. En théorie c'est vrai en pratique pas toujours. La n'est cependant pas la question. Limitons nous uniquement à la théorie. S'il est vrai que tant l'étranger que le citoyen d'un pays X ont le droit de travailler dans le dit pays est ce donc à dire qu'il n'y a absolument aucune différence entre ces deux personnes. Si l'étranger venait a acquérir la citoyenneté de ce pays aurait il le même accès au travail que le citoyen de « sang »
Il convient avant de répondre à ses questions de se souvenir d'un fait. Chaque état est dans le devoir de défendre et protéger ses citoyens. Il est donc évident que l'étranger et le citoyen n'auront jamais le même accès et les mêmes droits au travail. Si vous