Cherub mission 14
Mathieu Jean 39-32
Au cours des trente dernières années, le marché de la consommation s’est transformé de sorte qu’aujourd’hui les consommateurs exigent beaucoup plus qu’une simple transaction >basée sur un certain prix. Ce texte parlera de mon plan C qui est la profession d’être un directeur des ventes.
Métier
Le directeur des ventes est une personne qui planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités liées à la vente de produits dans des établissements industriels, commerciaux ou des entreprises du commerce de gros afin d'aider son équipe à atteindre les objectifs de vente et d'assurer la satisfaction de la clientèle. Celui–ci doit étudier les analyses de marché pour déterminer les besoins de la clientèle, le volume des ventes et les prix ainsi que pour évaluer la concurrence et planifier les soldes et mettre sur pied l'équipe de vente et lui fixe des objectifs en fonction de l'évaluation de la demande. De plus, il mobilise l'équipe des ventes vers l'atteinte des objectifs stratégiques. Ce dernier coordonne et supervise le travail de l'équipe de vente afin d'assurer la productivité et la qualité du travail et dirige les divers travaux des services de vente par l'intermédiaire des cadres. En plus de confirmer l'attribution des territoires de vente, il supervise l'élaboration des propositions de service. Le directeur des ventes apporte son soutien aux vendeurs dans leurs efforts de négociation et de conclusion des ventes, Analyse les rapports de vente et autorise les programmes d'aide aux vendeurs tels que les programmes de perfectionnement et de promotion des ventes, effectue des évaluations de rendement auprès des vendeurs et organise des programmes de motivation pour les vendeurs.
Les dernières tâches dont il s’occupe sont l'embauche des représentants, la planification et l’animation des rencontres de l'équipe des ventes, participer à l'élaboration des stratégies de marketing, mettre en place des stratégies