Che guevara
CITATIONS DU CHE
Citation CHE n° 25
« Peu importe où nous surprendra la mort. Qu’elle soit la bienvenue, pourvu que notre appel soit entendu, qu’une autre main se tende pour empoigner nos armes et que d'autres hommes se lèvent ».
CHE GUEVARA,
Citation n° 1
« Pour toutes les tâches révolutionnaires, on a essentiellement besoin de l’individu. La révolution ne tend pas, comme le prétendent certains, à standardiser la volonté collective, l’initiative collective ; au contraire, elle libère les capacités individuelles de l’homme »
CHE GUEVARA
Citation CHE n° 2
« L’édifice révolutionnaire est fait des efforts sincères d’une foule d’hommes simples. Notre mission est de développer ce que chacun a en lui de bon et de noble, de faire de tout homme un révolutionnaire »
CHE GUEVARA
Citation CHE n° 3
« Le socialisme économique sans la morale communiste ne m’intéresse pas »
CHE GUEVARA,
Citation CHE n° 4
« Le jeune communiste doit être sensible à tous les problèmes, très sensible à l’injustice. Il doit se rebeller devant tout ce qui est injuste, quel que soit l’auteur. Il doit poser des questions sur tout ce qu’il ne comprend pas. Discuter et demander des explications sur tout ce qui n’est pas clair. Déclarer la guerre à tous types de formalismes »
CHE GUEVARA
Citation CHE n° 5 (lettre d’adieu à ses enfants)
« Soyez surtout capables de ressentir, au plus profond de vous-mêmes, toute injustice commise contre quiconque en quelque partie du monde. C’est la plus belle vertu d’un révolutionnaire.
A toujours, mes enfants, j’espère vous voir encore. Un grand et fort baiser de papa »
CHE GUEVARA
Citation CHE n° 6 (lettre à FIDEL)
« Ici, je laisse la part la plus pure de mes espérances de constructeur et ce que j’ai de plus cher