Centrale laitiere
UN ChIFFRE d’AFFAIRES EN CRoISSANCE MALGRÉ UNE CoNjoNCTURE ÉCoNoMIqUE dIFFICILE
Centrale Laitière réalise, malgré un ralentissement de la croissance économique au Maroc, des performances appréciables, grâce à la notoriété de ses marques et à l’efficacité de ses équipes opérationnelles. driss bENChEIKh - président directeur Général
ChIFFRE d’AFFAIRES CoNSoLIdÉ
Le Chiffre d’Affaires Consolidé a connu une progression de +6,1% au premier semestre 2012
Chiffre d'Affaires Consolidé (en Mdh)
+6,1%
3 232 3 045
par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 3 232 MDH. Cette performance émane d’une animation continue du marché, soutenue par un focus sur la qualité de ses produits et sur la préférence qu’accordent les consommateurs à ses marques.
Excédent Brut d'Exploitation Consolidé (en Mdh)
ExCÉdENT bRUT d’ExpLoITATIoN CoNSoLIdÉ
+8,3%
572,5
L’Excédent Brut d’Exploitation Consolidé s’établit à 572,5 MDH en 2012, soit une hausse de +8,3% par rapport au premier semestre 2011, et ce, malgré les effets défavorables des prix d’achats, notamment sur les emballages ; ainsi que de l’effort significatif d’amélioration de la rémunération de la qualité du lait auprès des éleveurs. Cette performance résulte d’un programme ambitieux de productivité.
528,7
Résultat Net Part du Groupe (en Mdh)
+16,1%
262 226
RÉSULTAT NET pART dU GRoUpE
Le Résultat Net Part du Groupe est en progression de +16,1%, et ce, grâce à l’amélioration du Résultat Opérationnel et la constatation de certains éléments exceptionnels.
Indicateurs consolidés selon les normes IFRS
PERSPECTIVES
Dans le cadre de sa stratégie de gains de parts de marché, Centrale Laitière compte consolider sa politique de différenciation grâce notamment à une animation pertinente du marché ainsi qu’à une exécution qualitative des plans opérationnels. Dans le même temps, Centrale Laitière poursuit ses efforts de productivité, essentiels pour faire