Mon stage m'a beaucoup intéressée, j'ai pu découvrir les différents postes de l'entreprise et avoir un aperçu global de son fonctionnement. Il m'a permis de me familiariser avec les différents services et d'avoir une approche réelle du monde du travail. Le travail d'équipe est très important car tous les services sont liés et doivent communiquer entre eux. Une bonne ambiance règne dans l'entreprise et tout le personnel a été très coopératif et attentif à mes questions. J’ai pu faire le rapprochement entre ce que j'avais appris en cours et ce qui se passe vraiment dans l’entreprise, ce qui n'a pas toujours été facile.Les stages en milieu professionnel ne relevant ni de l’article L. 4153-1 du code du travail ni de la formation professionnelle tout au long de la vie telle que définie par le code du travail font l’objet entre le stagiaire, l’organisme d’accueil (entreprise, administration publique, etc.) et l’établissement d’enseignement d’une convention tripartite et doivent être intégrés à un cursus pédagogique scolaire ou universitaire. Lorsque leur durée au sein d’une même entreprise (ou d’un autre organisme d’accueil) est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d’une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le ou les stages font l’objet d’une gratification versée mensuellement.
Les dispositions présentées ici sont celles applicables aux stages en entreprise. Les règles figurent aux articles L. 612-8 à L. 612-14 du code de l’éducation ; elles ont été modifiées en dernier lieu par la loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013 citée en référence. Des décrets d’application sont attendusTous les stages en en milieu professionnel sont concernés par les dispositions des articles L. 612-8 à L. 612-14 du code de l’éducation, à l’exception :
des stages de la formation professionnelle tout au long de la vie telle que définie par la sixième partie du Code du travail ; des stages relevant de l’article L. 4153-1 du Code du travail
Le