Catherine Zask
Partie 1: Les pubs sur l'alcool avant l'interdiction (années 1900) : que voyait-on dans ces pubs? Propagande? Incitation à l'alcool?
Partie 2: La loi et ses interdictions, restrictions, quelles sont les mesures, quelles sont les interdits et les choses que les publicitaires n'ont plus le droit de faire apparaitre dans leurs pubs etc
Partie 3: Les pubs sur l'alcool de nos jours: exemples d'affiches, techniques utilisées pour attirer le client, marketing, packaging etc... tard, Zask commence à travailler avec les gribouillis, qu'elle travaille, jusqu'à obtenir une pensée. Elle utilise la lumière pour révéler une image, elle baptise cela des Radiographies de pensées: "Si le corps peut produire une trace, pourquoi pas la pensée?" img 35, 36 Elle travaille également sur les espaces entre les mots img BL img 23 Son travail lui a valu le Grand Prix de la 20e biennale internationale de design graphique de Brno. "Dans Rain, les lignes changent de direction quand elles passent au travers du filtre des mots. C'est aussi ce que j'aime dans la vie : qu'elle est faite de passages, d'expériences qui nous transforment. J'ai voulu composer un ensemble où tous les éléments soient liés, et traduisent du rythme, du mouvement, de la cohérence. On y retrouve les éléments clés du dispositif scénographique : sur scène, la pluie était représentée par un rideau de cordes métalliques, des lignes s'entrecroisaient au sol."
Plus récemment, en 2009, elle invente un nouvel alphabet, qu'elle appelle le Cousu-Zask: "Regardez ces vibrions qui scintillent! Ce sont des lettres! Morceaux de tracés, points de couture, cocons, bâtonnets, le Cousu-Zask est un alphabet complet, et un phénomène interactif." img V, Z
Lorsqu'elle parle des commandes qu'elle reçoit, elle dit "Mon rôle est parfois tout simple : rendre lisible une institution (théâtre, musée, université). Autrement dit : donner à chacun les moyens d'entrer dans une institution