Cas dominion/marketing industriel
La première solution est d’ajuster leur prix à ceux de la concurrence, en sachant que leur modèle est puissant et plus performant.
Il semble donc logique que les clients préfèreront avoir, pour le même prix un meilleur matériel.
Si ils envisageaient cette solution, cela permettrait « d’écraser » la concurrence. Cependant cette solution ne peut être appliquée qu’à court terme, car ils seraient dans l’obligation de vendre à perte ou du moins sans bénéfice.
Au bout d’un certain temps, Dominion devrait alors ré-augmenter ses prix, ce qui ne plaira pas à ses clients.
La deuxième solution est de réajuster la puissance de leurs appareils, en les alignant à ceux des concurrents.
Ainsi, la société pourrait baisser ses prix, sans vendre à perte.
De plus, bien que ses prix soient supérieurs aux autres, la société possède déjà plusieurs clients, qui semblent satisfaits de ses appareils. En baissant ses prix, Dominion Motors provoquerait ainsi une demande plus importante, même si ils sont au même prix que la concurrence.
Cependant, deux bémols viennent contrecarrer cette possible solution.
Tout d’abord, ce nouvel appareil ne rentrera plus dans les normes NEMA. Bien que celles-ci ne soient pas obligatoires, cela rassure les clients.
De plus, certains clients préfèrent peut-être une machine plus puissante, il faudrait donc continuer à faire l’autre appareil.
En effet, bien que ce client soit le plus important, Dominion travaille avec d’autres sociétés et ce serait une véritable erreur de les négliger.
Au vu de toutes ces conséquences négatives, nous avons décidé d’ignorer les deux premières solutions.
Nous nous sommes donc penchés sur la troisième. Celle-ci, proposait la transformation totale de l’industrie afin de changer complètement les appareils.
Ainsi, cela permettrait à l’entreprise de faire mieux que s’adapter à la