Cap petite enfance
Un bilan de compétences effectué en…. a confirmé et finalisé mon ambition professionnelle longuement mûrie : obtenir le CAP « petite enfance en structure touristique » dispensé par le GRETA de Riom dès ce mois de juillet 2011.
S’occuper des enfants, leur apporter tous les soins nécessaires, participer à leur éveil et à leur développement est un rôle passionnant.
Les aléas de la vie ne m’ont pas permis d’atteindre plus tôt cet objectif. Après des tests de sélection non concluants en…., j’ai dû travailler en atelier (….. à) pendant plusieurs années, avant de venir dans la région auvergne en …..
Patience, douceur, goût du jeu, sens des responsabilités, capacité d’écoute, me permettent de mettre mon enthousiasme au service de la petite enfance.
Pour ce faire, et grâce à la formation convoitée, une bonne qualification sera le passeport indispensable pour accéder à cet emploi.
A mon initiative, j’effectue actuellement une remise à niveau au GRETA de Clermont-Fd en français et mathématiques. Pour la compléter, j’ai fait l’achat d’un livre de biologie/nutrition/alimentation que j’étudie avec grand intérêt, et j’ai contacté différentes structures de la petite enfance (centre aéré, relais assistantes maternelles etc…) en vue de stages pratiques.
Dans l’attente de pouvoir vous expliquer plus avant ma motivation lors d’un prochain entretien, et,
Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature,
Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes respectueuses