Caca
Le scanner médical, aussi appelé, utilise les rayons X en médecine pour visualiser des parties du corps humain, pour étudier les tissus des différents organes, ou pour rechercher des anomalies de dans le corps. Cet examen d’imagerie médicale très performant donne des images de bonnes qualités. Il est utilisé lorsque la radiographie ou l’échographie n’est pas concluante Comme la radiographie classique, le scanner s'appuie sur l'absorption des rayons X du milieu traversé qui passent sur le patient dans différentes directions afin d’obtenir des images en coupe, c'est-à-dire image par image, grâce aux capteurs (voir schéma). La technique du scanner permet ainsi l’exploitation précise de nombreux organes. Les images obtenues sont imprimées sur un film pour être étudiées ou reconstituées en trois dimensions au moyen d’outils informatiques reliés à l’appareil.
Différents Capteurs
Permet la sortie en image des données
Images en coupes
Ici on peut voir un rayon X utilisé dans un aéroport qui permet l’obtention du corps entier.
Divers systèmes utilisant les rayons X sont déjà utilisés pour la surveillance aux frontières, sur les objets et véhicules. D'autres sont en test ou à l'étude concernant l'humain.
Les ondes Rayons X sont un rayonnement électromagnétique permettent l’obtention des images en passant sur le corps.
L’échographie
L’échographie est une technique d’imagerie médicale complètement inoffensive pour l’organisme, contrairement aux autres techniques d’imageries médicales qui peuvent utiliser des rayons radioactifs, comme dans la radiographie, car la technique de l’échographie utilise des ultrasons. Ce sont des ondes acoustiques hautes fréquences qui sont inaudibles par l’homme.
Le principe de l’échographie revient à balayer à l’aide d’ultrasons une zone à étudier (par