Bts esf
Brevet de technicien supérieur en ECONOMIE SOCIALE FAMILIALE
(Arrêté du 31 juillet 2009)
Livret de stage - DEUXIEME ANNEE
Ce livret est destiné au Président du jury d’examen sous couvert du chef de l’établissement de formation
1
STAGIAIRE : Nom patronymique du candidat : Prénom (s) : épouse : Date et lieu de naissance :
ETABLISSEMENT DE FORMATION : Adresse : Tel : Représenté par : Nom du professeur référent : Fax : Courriel :
ETABLISSEMENT D’ACCUEIL NOM : Adresse : Tel : Représenté par : Fonction : CONDITIONS D’ACCUEIL PERSONNELS IMPLIQUES DANS LA FORMATION : - Maître de stage : - Autres personnels : DUREE DU STAGE : ......................... semaines . Fax : Courriel :
2
Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à réaliser deux stages. Ces stages permettent une capitalisation d’expériences professionnelles qui favorisent la construction du projet personnel et professionnel de l’étudiant. Ils participent à sa future intégration dans le milieu du travail. En première année, la durée du stage est de six ou sept semaines. Il contribue à atteindre les objectifs de la formation et plus particulièrement : - appréhender la réalité et la diversité du milieu professionnel, - analyser des situations professionnelles, - mettre en œuvre les compétences du référentiel, - réaliser des activités en autonomie partielle ou totale sous la responsabilité d’un maître de stage, - mobiliser, approfondir et compléter les connaissances, méthodologies et techniques développées en centre de formation. Les activités confiées au stagiaire correspondent aux compétences décrites dans le référentiel de certification en conformité avec les finalités du diplôme.
Référentiel professionnel du technicien supérieur en ECONOMIE SOCIALE FAMILALE
FONCTIONS ACTIVITES TACHES
- Recueil et sélection de données financières pour établir un bilan - Elaboration de budgets et mise en œuvre de la proposition -