Bts cgo 1année cned management des entreprises
Le champ d’action commun des trois organisations est la protection de l’environnement. Elles sont toutes les trois engagées une optique de développement durable, en s’intéressant aux problèmes d’environnement globaux. Néanmoins, elles poursuivent des finalités et des objectifs différents. La finalité de chacune étant définit comme une mission générale qu’elles se sont fixées et poursuivent. Ainsi, l’association Les Amis de la Terre a pour finalité de défendre un intérêt général, elle œuvre pour « protéger les êtres humains et l'environnement ». Ses objectifs sont d’informer, de sensibiliser et de mobiliser les citoyens et les fédérations, et d’organiser des actions collectives pour agir sur la protection de l’environnement.
En ce qui concerne l’association Nature et Société, celle ci a pour finalité de fournir un service à ses adhérents. Ses objectifs sont d'encourager et de développer l'étude de la nature, de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine naturel dans une perspective de développement durable.
Le Groupe SUEZ a pour finalité de dégager un profit. Ses objectifs sont de satisfaire les besoins de ses clients qu’ils soient des entreprises, des collectivités territoriales ou des particuliers, en fournissant « des équipements et des services essentiels à la vie et à la protection de l’environnement » . 2. Caractérisez les trois organisations en dégageant leurs points communs et leurs différences. Les trois organisations sont françaises privées. Les Amis de la Terre et Nature et Société sont des associations définie par la loi de 1901 contrairement à SUEZ qui est une grande entreprise de service. L’association Nature et Société est une association de petite taille dont les statuts sont déposés; les Amis de la Terre est « une fédération » agréée par « arrêté du ministre de l’environnement