BTS Blanc 26 02 15
BTS2
26/02/15
Activités de la communication
Projet de communication
A) La recherche de nouveaux partenaires
Travail à faire
1.1) Identifier les types de partenaires que l’association pourrait prospecter afin de bénéficier de leur soutien lors de l’organisation des évènements « MamCafés et Printemps des Mampreneurs ».
Il serait judicieux pour l’association de prospecter des partenaires quant à la logistique de ses évènements « MamCafés » et « Printemps des Mampreneurs ». En effet, l’association pourrait, comme elle le fait déjà avec la marque d’eau minérale Wattwiller, s’associer auprès de traiteurs afin qu’ils fournissent les repas lors des évènements.
De plus, étant donné que certains professionnels sont parfois conviés aux évènements, il serait judicieux de contacter des juristes et/ou avocats afin qu’ils prodiguent leurs conseils aux Mampreneurs quant à la création de leur société. Il serait également intéressant de convier les banques à ces évènements afin qu’elles conseillent et aident les Mampreneurs à financer leur futur projet. Enfin, concernant l’organisation de l’événement, l’association devrait prospecter des agences de communication afin de se faire connaître et d’inciter des mamans entrepreneuses à rejoindre le réseau des Mampreneurs. De plus, ces agences de communication pourraient intervenir dans le cadre des conférences et ateliers de l’événement « Printemps des Mampreneurs » afin de transmettre leur savoir faire en terme de communication. En effet, lorsque l’on devient entrepreneur, il est important de savoir comment développer sa société, notamment par des actions de communication.
1.2) Proposer plusieurs outils de communication hors-média, en cohérence avec le contexte de l’association Mampreneurs, permettant de mieux faire connaître l’association et susciter l’adhésion de nouveaux partenaires potentiels. Justifier chaque outil.
Afin de susciter l’adhésion de nouveaux partenaires, il serait judicieux de réaliser une base de