Brevet
Révisez aussi tout ce qui est theorème de Thales, Pytagore, et trigo, c'est très souvent que ça sert.
Aussi, le brevet de math est sous forme de problème qui demandent d'utilisé des notions que vous avez vu en cours, mais il va pas vous donnez un calcul direct, vous devez trouver vous même vos solutions pour résoudre le problème donné. Même si le chemin vous parait compliqué, que ça demande d'utiliser plein de truc, faites le, si vous avez un résonnement juste et des bons résultats, vous aurez quand même quelque point même si ce n'était pas le résonnement attendu !
Pour l'histoire : Bien sur c'est hyper important de revoir les dates, et les cartes, ça peut vous ramenez déjà quelque point assez facilement.
Ensuite les définitions, il faut pas les connaitre par coeur, mais il faut connaitre le sens globale du mot, pour pouvoir le replacé dans des textes.
Pour connaitre à peu près tout les sujets que vous avez vu ( car le brevet d'histoire porte sur tout les cours de 3e ), relisez juste votre cahier pour la encore avoir un point de vu globale, relisez le plusieurs fois en faisant bien attention aux titres des chapitres, en général si vous savez quel est le titre vous pouvez retranscrire assez facilement ce qu'il y a dedans.
Pour le Français : Les figure de style ! Il y a presque toujours une question qui porte la dessus. la encore, pa sla peine de connaitre la définition par coeur, mais juste le sens.
Les temps, les modes, les valeurs. Ca c'est un peu chiant à revoir, mais c'est sur qu'il y aura des questions la dessus.
C'est hyper important en Français ( Et en histoire aussi d'ailleurs ! ) de faire du blabla. Je veux pas dire que vos réponses soient vide, mais il faut enrobé le fond de la réponse d'un peu de blabla. ( STyle : Tellement, simplement, vraiment, beaucoup, assez, nuancé vos paroles, c'est toujours