Boitelle
Il leva la tête et l'aire surpris il s'approcha d'elle. L'ancienne fiancée paressait ravit de le revoir lui dit :
« -Bonjour. Oh ! Comme tu m'as manqué.
- à moi aussi tu m'as manqué : répondit timidement Boitelle. »
On voyait la négresse qui scrutait Boitelle de la tête aux pieds. Ah ! Comme il avait changé, il était beau et fort. Voyant que son ancienne fiancée ne parlait plus il engagea la conversation, ils s'assirent sur un banc non loin de là et Boitelle commença à lui raconter son histoire. Il lui explique qu'un an après leurs séparations, il fut obligé de se marier avec la fille du voisin. Le pire était que c'était l'une des filles les moins belles du village ! On voyait de part son regard qu'il était encore sous le charme de son ancienne négresse. C'est vrai qu'elle vrai qu'elle était devenue très belle. Elle avait de longs cheveux noirs. Des lèvres gourmandes, des joues veloutées et des yeux d'un noir étincelant. Après un moment de silence la régresse reprit :
« -Alors, tu as des enfants ?
-Et bien oui, j'ai huit enfants et ce n'est pas simple tous les jours, dit Boitelle. Puis il lui demanda : et toi tu t'es mariée ?
- l'air gêne elle répondit : oui, je me suis mariée il y a cinq ans. Et cela fait un mois que l'on a emménagé dans la maison près de la rivière.
-Ah, c'est toi qui habite maintenant dit Boitelle dans cette belle demeure.
-Elle répondit : Et bien oui, mais elle est trop grande pour moi et mes deux enfants, mais elle est si belle que je ne veux pas la quitter. »
C'est vrai que c'était l'une des plus belles maisons de village, elle était tout près de