Bogoss
Avait (ligne1) : verbe principal dont le sujet est il (Palamède Bernardin) dans la phrase : il avait plus de volume pour contenir son vide. Sont (ligne 4) : verbe principal dont les sujets sont les fraises des bois, les lézards et les aphorismes dans la phrase: les fraises des bois, les lézards et les aphorismes sont denses.
Et (ligne 4) : il coordonne sont et évoquent dans la phrase : les fraises des bois, les lézards et les aphorismes sont denses et évoquent la plénitude.
Évoquent (ligne 4) : verbe principal dont les sujets sont les fraises des bois, les lézards et les aphorismes.
Et (ligne 6) : il coordonne les soufflés et les discours dans la phrase : les soufflés au fromage et les discours d’inauguration.
Sont (ligne 6) : verbe principale dont les sujets sont les courges géantes, les soufflés au fromage et les discours d’inauguration sont enflés à proportion de leur vacuité.
Leur (ligne 7) : les possesseurs sont les courges géantes, les soufflés au fromage et les discours d’inauguration (leur vacuité).
Sont (ligne 9) : verbe principal dont le sujet est les pouvoirs du vide dans la phrase : les pouvoirs du vide sont terrifiants.
Est (ligne9) : verbe principal dont le sujet est il (le vide) dans la phrase : il est régi par des lois implacables.
Refuse (ligne10) : verbe principal dont le sujet est vide dans la phrase : le vide refuse le bien.
Lui (ligne11) : il remplace le bien dans la phrase : il lui barre.
Barre (ligne 11) : verbe principal dont le sujet est il (le vide) dans la phrase : il lui barre la route avec obstination.
Demande (ligne12) : verbe principal dont le sujet est vide dans la phrase : le vide ne demande qu’à se laisser envahir par le mal.
Qu’ (ligne 12) : conjonction de subordination qui introduit une complétive.
Entretenait (ligne12) : verbe principal dont le sujet est il (le vide) dans la phrase : il