BIRETTE CharlineTSTL
JEGOUX Albert
SARCHET Luigi
897107264101Le jeans et le sport POURQUOI NOUS NE PRATIQUONS PAS DE SPORT EN JEANS ?
00Le jeans et le sport POURQUOI NOUS NE PRATIQUONS PAS DE SPORT EN JEANS ?
(Insertion 3 photos a venir )Introduction :
Le jeans : Crée aux XVIème siècles, en laine et lin il était utilisés par les marins, puis par les esclaves, il a était nommée « jean » un siècle plus tard. En 1860 Levi Strauss, décide de modifié sa composition, étant trop lourd, il décide de faire le jean en coton. En compagnie de Jacob Davis, ils décident de crée le Blue jeans, et de l’améliorer afin qu’il soit durable et robuste avec des techniques comme la fermeture éclair, le renforcement des coutures, etc. Aujourd’hui, énormément de dérivés du Blue jeans on était créé, comme par exemple je jeans de couleur, de forme différentes (régular, slim), etc. Le jeans est n’ont pas seulement un vêtement utilitaire mais un signe identitaire, porté par tous.
PROBLEMATIQUE :
POURQUOI NOUS NE PRATIQUONS PAS DE SPORT EN JEANS ?
Le jeans est un vêtement international, qui est utilisés au quotidiens de chacun, mais pas pour faire du sport, nous avons donc cherché à comprendre pourquoi nous n’utilisons pas le jeans pour faire notre sport.
Les sports : Nous nous sommes donc demandé pourquoi le jeans n’est pas utilisé dans la composition des vêtements de sports et pour répondre à cette question, nous avons voulu étudier les caractéristiques physico-chimiques des tissus utilisés dans un cadres sportif, en les comparant au caractéristiques du jean, qui nous a servi de référence, d’étalon pour toutes nos analyses.
Le basket : Sport pratiqué en salle.
Le cyclisme : Sport pratiqué dehors
La natation : Sport pratiqué dans l’eau
SOMMAIRE :
Théorie
Expérience Le cyclisme
Le basket
La natation
Conclusion