Biographie de maupassant
Après le divorce de ses parents (1860) il est allait vivre avec sa mère dans le milieu des paysans et fut ses études dans une école public et en 1868 il a était renvoyé d'un séminaire d'Yvetot car il était un élève indiscipliné ainsi il entra dans un lycée de Rouen où il rencontra un célèbre poète (Bouilhet) et Gustave Flaubert, tous deux on aider Maupassant qui a réussi a avoir son bac lettre.
Il se rendit a paris où il a commençait sa première année de droits qui ont duré que 2 ans. Puis en 1870 il commence un service militaire qui a duré jusqu'à la fin de l'année 1871 et entre au ministère de la marine (1872-1878)
Fin 1878 Maupassant commençait a écrire et pas qu'un peut, il écrivait sans cesse
Encouragé et Guider par ses amis Notamment Gustave Flaubert, Maupassant rencontre les plus grand écrivain ( Ex : Émilie Zola ) qui l'a inspirer et en 1880 Avec la Sortie de Boule de Suif Maupassant recueille le plus grand succès, il abandonne tous et se consacre entièrement à l'écriture. Mais dans la même année Gustave Flaubert décède, cela la beaucoup touché et sa vie change de tournant, il Sort La Maison Tellier qui le rebouste et désormais Maupassant vie de Littérature. En 1883, il marque la littérature française en sortant Une Vie, son premier roman dont 5 autres mais il ne s'arrête pas au roman mais aussi au nouvelle (intitulé contes). En 1884, Les Contes de la Bécasse qui à était un chef-d'oeuvre de plus.
Le 7 juin 1885 Maupassant sort Bel Ami qui ressemble beaucoup à son histoire, son vécu. Ça était l'année la plus faste puisqu'il ne publiera pas moins de trente contes. En 1887, vient Horla où il fait découvrir au public un univers fantastique.
Entre temps Maupassant alterne Ses périodes d'écriture avec des voyages en Afrique du Nord.
Le peur de viellir et de mourir occupe de plus en