Bethany joy galeotti
Puis, la jeune actrice déménage à nouveau avec toute sa famille dans le New Jersey. Elle quitte le théâtre pour se consacrer à la télévision, participant alors à plusieurs publicités pour Eggo Waffles, Dr Pepper, Buick et des pilotes de séries. À 16 ans, son talent est découvert par un directeur de casting qui lui donne le rôle de Linda Halleck dans Thinner, une adaptation d'une œuvre de Stephen King.
En 1998, elle décroche un contrat pour apparaître dans Haine et Passions dans le rôle du sosie de l'adolescente Reva Shayne. Par la suite, on lui propose le rôle de Michelle Bauer, qu'elle tient pour deux ans. En 1999, Bethany Joy Lenz interprète Rose Cronin dans le téléfilm Mary and Rhonda. En 2000, son contrat touchant à sa fin, la comédienne décide de quitter Haine et Passion afin de privilégier d'autres rôles et de s'orienter vers la musique.
Par la suite, l'actrice arrive sur la côte ouest (Californie) et enchaine ainsi les petits rôles dans plusieurs productions télévisées : Felicity, Charmed, Le Protecteur , Off Center et Maybe it's me.
C'est en 2003 qu'elle obtient le rôle d'Haley James Scott dans la série Les Frères Scott, qu'elle continue à interpréter jusqu'en 2012. Les producteurs ont exploités les talents de musicienne de Bethany pour donner à son personnage, Haley James Scott un rôle de chanteuse. En 2004, elle apparaît dans la comédie American Girls 2.
L'équipe des Frères Scott a pour habitude de confier la réalisation à l'un des acteurs le temps de quelques épisodes. Bethany Joy Galeotti a rempli ce rôle à partir de la sixième saison dans Screenwriter's Blues diffusé en France sous le titre Confusion d'identité. C'est au cours de la septième saison que la jeune femme réalise à nouveau, dans l'épisode At the Bottom of