Livre "pépite" anne laure bondoux
Critère de choix: J'ai choisis se livre, car j'avais précédemment lu un autre livre d'Anne laure bondoux (Les larmes de l'assasin) qui m'avais beaucoup plus et j'ai donc eu envie de voir si un autre roman de cette auteur aller me plaire autant.
A t'il répondu a mon attente: Oui ce livre a répondu a mon attente, car on se plonge rapidement dans l'histoire qui nous absorbes complètement même si le fait qu'il soit un peu « mou » par instant m'as un peu déçu.
Auteur: Anne-Laure bondoux
Née en 1971 en région parisienne où elle vit aujourd’hui avec ses deux enfants. Elle a suivi des études de Lettres Modernes à Nanterre. Parallèlement à ses études, elle a monté des ateliers d’écriture pour enfants en difficulté. Après avoir fait du théâtre, elle a rejoint en 1996 la rédaction de «J’aime lire» à Bayard Presse, puis a participé au lancement du nouveau magazine, «Maximum». Elle a cessé ses activités de journaliste en 2000 pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Elle écrit également pour le théâtre et la chanson. Elle a écrit des romans comme: - Les larmes de l'assasin, -La vie comme elle vient et bien
Résumé: À vingt ans, Bella Rossa est une jeune femme splendide, aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant, depuis sa naissance, son existence n’est qu’une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu’à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l’Ouest. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle manquera de mourir par la faute d’une pépite. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’amour sera la pire des calamités, et qu’il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d’or…
Thèmes abordés: La guerre, la soif de l'inconnue.
Message que l'auteur a voulu faire passer: Je pense que l'auteur a voulu faire réfléchir sur la place de la femme