Avoir confiance en soi
Jeudi 27 mai, 15h11
Faites des listes ultra positives Lire la suite l'article
Prenez un agenda de l'année en cours, un crayon, et posez le tout sur votre table de nuit. Jusqu'ici, facile. Chaque soir, au moment où vous vous glissez sous vos draps, notez à la page du jour une qualité que vous avez mise en jeu dans la journée. Au bout de trois semaines, notez trois qualités par jour. Puis au bout de quatre semaines, passez à cinq ! Surtout, ne ratez aucune journée.
Vous constaterez que certaines qualités reviennent régulièrement. C'est en les écrivant et en vous relisant que vous allez prendre consciente de qui vous êtes.
Dans le même genre d'exercice, notez chaque journée une chose dont vous êtes satisfaites. Vous avez forcément accompli quelque chose de bien dans la journée. Relisez vos exploits : faites-vous du bien.
Ouvrez-vous aux inconnus
Parler de soi n'est pas forcément égocentrique. Cela donne aux autres la possibilité de vous connaître et de parler d'eux également. Rendez vous donc intéressante, cela va stimuler votre confiance. A chaque jour un défi : parler à quelqu'un que vous connaissez peu ou souriez à un inconnu. Vous serez très satisfaite de vous à la fin de la journée. Cela vous dynamisera.
Branchez-vous sur la FM
Vous voulez vous sentir intéressante ? C'est simple : chaque jour, écoutez la radio au moins une demi-heure. Vous avez forcément le temps : salle de bain, voiture, téléphone portable Ecouter l'actualité vous permet :
- d'avoir des sujets de conversations tout frais
- de ne pas vous dévaloriser quand vous vous sentez écartée d'un sujet que vous ignorez
- de développer votre curiosité, et c'est très important. Ainsi, vous allez vous découvrir des passions, des centres d'intérêt. De quoi vous sentir utile et avoir une très bonne vision de vous-même.
Parlez avec votre... miroir
Chaque matin pendant trois minutes, rencontrez votre nouvel interlocuteur : votre miroir. Mais