Automatisme
Monochrome
L empatement
Geste dans quel sens elle va
Capable de lire des taches plus grande et plus petite
Marbrure de gris
Pâte épaisse
****Jean Paul riopelle
La Roue cold dog / compose/1954-1955
***Marcel Ferron
***Abstraction géométrique
***Molinari
***Tousignant
***Fernand Leduc
La dernière campagne de Napoléon
On voit les accidents
Centre chaud
La voie et ses embûche
Plus petit moins épais All over
Il s en va vers la géométrie plus lisse de la couleur
-module géodésique 1958
-Delta
Très oblique
Horizontal
Vertical
-Jaune
Courbe. assouplissement des formes
Garder couleur même intensifier même valeur
-Chromatisme binaire bleu-vert
Même valeur=couleur densité égal.
--Molinari
Quantificateurs en 1978
Bande vertical élargie de valeur sombres rapprochées.
-Quantificateur rouge numéro 3
Quantificateur bleu #21
Il ramène les obliques
***-Danse/soupir
Spécifique: plus grand que celui de borduas, pas appuyer sur le mur=fait pensée a une sculpture pourquoi-> c suit une forme,courbe,repose sur le sol,pas de touche lisse application mécanique,presque monochrome, lumière varie les couleurs.changement de couleur. Camailleux.
Tousignant dilater ses bandes tout en gardant sa cible.
/Monochrome bleu très épais,imposant fine couche de couleur
Modulateur de lumière n.3 2002
Lumière varie selon ou tu te place la couleur est différente
C est froid surface peinte l intensité varient selon les lumières
Leduc
Microchromie
Suivra une composition de forme
Et de couleur contraste ici la forme est encore apparente mais atténue. Les contraste de chaud et de froid se précise entre le haut et le bas.
Étape du tableau
Denis Juneau
***Virtualité, virtuelle
Marcel barbeau 1925-
Il a signé le refus global
***Borduas
Illusion optique
***Art optique, op art en anglais
Sensation de mouvement produit des effets visuels
Rietine virevoltante
Module
Rita letendre 1928-
Yves