Audit
2.1 Planification
Lieu d’exécution de l’audit
L’audit est exécuté au lieu précisé au point 2 des TDR. Au cours de la planification et de l’exécution de l’audit, il peut arriver que l’auditeur se trouve face à des circonstances l'amenant à proposer que l’audit ou une partie de celui-ci ait lieu dans un ou plusieurs autres lieux. Dans un tel cas, il doit contacter l’Audit Task Manager («ATM») afin de vérifier s’il faut revoir le budget prévu pour l’audit.
Calendrier, réunions préparatoire et d’ouverture
La Commission exige que l’audit commence à la date indiquée au point 7.1 des TDR.
Si nécessaire, la Commission organise une réunion préparatoire avec l’auditeur au siège d’EuropeAid ou de la délégation concernée, selon l’endroit le plus approprié. Cette réunion a pour objet de procéder à un échange de vues sur la planification et l’exécution de l'audit, ainsi que sur l'établissement du rapport d'audit, et de clarifier les points restés en suspens.
En principe, l’auditeur est supposé organiser une réunion d’ouverture avec l’entité concernée afin d'examiner et d’expliquer plus en détail les questions liées à la planification et à l’exécution de l'audit ainsi qu'à l'établissement du rapport d'audit, si ces thèmes n’ont pas encore été abordés lors des précédentes rencontres entre l’auditeur et l’entité. à cette occasion, l'auditeur explique aussi plus en détail la nature, les objectifs et l'étendue de l'audit. L’auditeur doit tenir la Commission informée de cette réunion, à laquelle ses représentants, notamment l'ATM, peuvent prendre part.
à l'occasion de la réunion préparatoire et de la réunion d’ouverture, l’auditeur est autorisé à demander les informations et les documents complémentaires qu’il estime nécessaires ou utiles pour la planification et l’exécution de l’audit. Il peut prendre directement contact avec l’entité afin d’obtenir ces informations.
Activités de planification, plan