asus
ASUS au fil des ans
Le nom ASUS vient des quatre dernières lettres du nom Pegasus (Pégase), le célèbre cheval ailé de la mythologie grecque. ASUS s'inspire de la force, de la pureté et de l'esprit aventureux de cette créature fantastique pour toujours relever de nouveaux défis en matière d'innovations et de produits.
Au cours de ces dernières décennies, l'industrie taïwanaise des technologies de l'information s'est fortement développée, ce qui a aidé le pays à devenir l'un des acteurs principaux sur le marché mondial. ASUS est depuis longtemps à l'avant-garde de cette croissance, et bien que la société ait débuté en tant que modeste fabricant de carte mère avec seulement une poignée de salariés, elle est désormais l'une des meilleures sociétés taïwanaises, qui emploie plus de 12 500 personnes à travers le monde. ASUS propose tous les types de produits touchant aux technologies de l'information, allant des composants informatiques aux périphériques, en passant par les ordinateurs portables, les tablettes, les serveurs et même les smartphones.
Pour ASUS, la clé du succès réside dans les innovations proposées au public. Après avoir présenté le PadFone lors du Computex 2011 devant une foule enthousiaste, le PDG d'ASUS Jonney Shih a une nouvelle fois placé la barre très haut en annonçant l'arrivée du TAICHI™ et du Transformer Book, deux produits tactiles et mobiles offrant un mode d'utilisation polyvalent.
L'ASUS TAICHI™ est un Ultrabook™ équipé de deux écrans, un de chaque côté de son couvercle, qui lui permettent d'être utilisé aussi bien en tant qu'ordinateur portable qu'en tablette tactile. Le Transformer Book quant à lui une tablette tactile qui peut se connecter à un dock clavier et instantanément se convertir en Ultraportable.
Aussi, avec les nouvelles tablettes TF810 et TF600, respectivement équipées de Windows 8 et de Windows RT, ASUS propose une gamme de produits qui saura dépasser les attentes des utilisateurs, au