Assurances
* LE RESUME
Le succès de la politique commerciale mise en œuvre par GNA Assurances repose en grande partie sur l’état des liens coopératifs entretenus avec ses intermédiaires.
Du nombre de ceux-ci, se distingue CIC Assurances qui, en sa qualité de d’agent général participe pleinement à la réalisation des buts commerciaux de » l’entreprise.
CIC Assurances est un cabinet spécialisé dans le conseil, l’audit et la gestion des risques.
Son organisation est basée sur ses quatre (04) services (à savoir la Direction générale, les services production et sinistre, et le secrétariat) dont le fonctionnement, qu’il soit horizontal ou vertical, permet la commercialisation des Assurances de dommages et des Assurances de personnes.
Par ailleurs, les activités de présentation et de distribution des opérations d’assurance englobées par l’intermédiation sont soumises aux règlements fixés par la tutelle.
Cette tutelle est présente aussi bien sur le plan national que sur le plan sous-régional.
Sur le plan national, elle est représentée d’une part par la direction des Assurances, et d’autre part par la direction des Assurances, et d’autre part par l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire.
Sur le plan sous-régional, elle est du ressort de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) et de la FANAF (Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines), qui constituent pour chacune d’ entre elles le prolongement supranational des appareils nationaux que sont la Direction des Assurances et l’ASA-CI.
Toute cette disposition hiérarchique a pour but de mieux appréhender, sinon de contrôler, les faits et actions des différents intermédiaires qui peuvent être classifiés en deux (02) groupes :
- premièrement, le réseau traditionnel d’intermédiaires
- deuxièmement, le groupe des autres intermédiaires.
Concernant le réseau traditionnel, il regroupe les principaux intermédiaires du marché que