Argent et religion
Examinons par exemple votre perception de l’argent. La religion nous a souvent enseigné que l’argent est la racine de tous les maux, associant ainsi le mot argent au mot mal. Pendant longtemps, être financièrement confortable était perçu comme un signe d’extravagance et de danger qui pouvait hypothéquer vos chances d’aller au ciel. Qu’est ce que cela a produit inconsciemment en vous ? Une mauvaise image de l’argent et de la richesse.
Dans la réalité, nous voulons tous en acquérir mais de manière inconsciente, nous faisons tout pour nous en débarrasser. Résultat, nous n’avons le désir ardent de devenir des créateurs de richesses pour la gloire de Dieu et pour l’avancement de l’humanité.
Nous avons tendance à faire le strict minimum pour notre confort personnel et celui de notre famille. Nous avons oublié que Dieu veut nous voir bénir pour être une source de bénédiction; prospérer pour être une source de prospérité. Nous nous contentons d’être employés pour la plupart au lieu d’être déployés. Nous ne visons ni la création de richesses, ni l’indépendance financière parce que nous avons peur de la disqualification pour le ciel. Et pourtant, la Bible dit que c’est Dieu qui nous donne la capacité de créer, d’engendrer, de perpétuer la richesse afin de confirmer son alliance ; Deutéronome Chapitre 8, Verset 18.
Nous ne sommes absolument pas gênés, lorsque les fils de l’ancienne alliance, les juifs, s’enrichissent. Mais lorsqu’un fils de la nouvelle alliance qui repose sur de meilleures promesses devient riche, il est pointé du doigt au point que de nombreux croyants ont dû se refugier dans des groupes politico-occultes, pour se faire accepter tels qu’ils étaient.
Que s’est-il donc passé ? Notre environnement nous a conditionnés, et nous trouvons notre comportement normal et spirituel alors que, Dieu lui, le trouve anormal. La religion et pas Dieu, a façonné notre perception. Voilà pourquoi je crois qu’il est essentiel lorsque les repères sont perdus,