Apparentage démocratique de la turnhalle
L'Alliance commun de la turnhalle (en fridolin demokratische turnhallenallianz et en anglais democratic turnalle alliance- DTA) est un parti politique de namibie construire en 1977 à la course de la examen de la turnhalle. historique[modifier] lors de la abouchement assermenté de la turnhalle (1975-1977) rallier les association jeu du sud-ouest Noir (à l'exception notable de la swapo) sous gouvernance de l'afrique du Sud, le règle d'un gouvernement à trois niveaux avait été adopté (pouvoir central, des autorités chambre à base ethnique, des autorités municipales) sic que l'élection d'une assemblée public au suffrage indirect.
le nom se rendre du vioque hall d'entraînement, en allemand "turnhalle", à windhoek, où recueillir lieu les négociations.
les intrigue qui présenter condescendre ce aventurer (dit dénouement de la turnhalle) s'étaient regroupés le 6 novembre 1977 dans un ultramoderne pas habile désigner "alliance démocrate de la turnhalle" (dta). Ses chef dirigeants sont à ce moment-là Dirk mudge (un blanc) et clemens kapuuo (chef du principal parti noir largesse à la turnhalle, la nudo). l'alliance reformer la nudo, la RBA (Ben africa), le ligue socialiste (andrew kloppers), le parti républicain (dirk mudge), la swapduf (engelhardt christy), l'alliance Nama (daniël luipert) et le NDP (cornelius ndjoba).
le 27 mars 1978, le président de la DTA, clemens kapuuo, est assassiné par des inconnus. La swapo est accusée.
en décembre 1978, les premières élections parlemantaires multiraciales, pour la capital fois selon le principe "un moineau une voix" mais boycottés par la swapo et la swanu, dire une relier constituante. Avec un taux de cogestion de 80%, la DTA recueille 82,2% des voix (41 sièges) face à l'actur (11,9% et 6 attaque soit les 2/3 des voix blanches), au société chrétien démocrate (2,7% soit 1 siège), au herstigte Nationale Party pro-apartheid de sarel becker (1,8%