App Psy
Cette établissement est signataire d'une convention pluriannuelle tripartite et bénéficie d'une habilitation à l'Aide Sociale.
Le résident acteur de la situation de soin relationnelle est un homme, Monsieur J, arrivé au sein de l’établissement le 06 octobre 2011 suite à une dégradation de son état général. Âgé de 84 ans, 58 Kg de masse corporelle, célibataire, sans enfant et sans famille proches, ses deux sœurs vivant au États-Unis. Un seul ami lui rend visite de temps en temps.
Monsieur J est un ancien instituteur, il est cultivé, intelligent et aime écouter les informations télévisés ou écouter de l’opéra.
Monsieur J est cohérent dans ses propos et possède toutes ses capacités cognitives. Le langage fonctionne mais difficilement.
Monsieur J présente une une dépendance et une incontinence totale. Il est assisté pour les repas, les toilettes au lits, les transferts et se déplace en fauteuil roulant par l’intermédiaire du personnels soignants.
Monsieur J à perdu beaucoup de poids (20 Kg) depuis sont arrivée dans l’établissement. Lors des repas il mange la nourriture mixé car il y a des risques de fausses routes.
Monsieur J est atteint de la maladie de Parkinson, présente aussi une arythmie cardiaque par fibrillation auriculaire et une hernie hiatale.
Monsieur J ne communique pas avec l'équipe soignante et ne répond plus au téléphone. Il refuse toute intégration aux animations proposé par l’établissement.
La situation de soins relationnelle que j'ai choisi d'analyser se déroule dans la chambre du résident et dans la partie commune de détente du troisième étage ou j’effectue mon stage.
Vers