app en psy
C’est ma 2éme semaine de stage, j’effectue les horaires de 13h-21h. L’équipe se compose de l’infirmière, l’aide-soignante et de l’agent de service Hospitalier.
Il est 15h, certains résidents sont installés dans le petit salon et certains se reposent dans leurs chambres.
Situation en lien avec la compétence 1 :
Ma situation est l’entretien de recueil de donnés auprès de Mr R, utile pour assurer une bonne prise en charge, et dans l’objectif de préparer ma démarche clinique.
Mr R est dans sa chambre, je décide donc d’aller le voir, il me semble nécessaire d’établir un premier contact, qui consiste à me présenter, et d’instaurer un climat de confiance, et de lui expliquer le travail de ma démarche de soins et avoir sa coopération et son consentement.
J’ai mobilisé mes sens (vue, ouïe, toucher, odorat…) afin d’avoir une vision intégrative du résident et pour recueillir les informations qui me permettront d’identifier ses ressources et ses difficultés et de connaître son histoire.
J’avais pris connaissance de son dossier de soins avant. Les données administratives (patronyme, état civil, situation socio familiale…) pour me permettent d’établir une relation personnalisée avec Mr R, ainsi que le motif d’admission en structure, il vit en EPHAD depuis 4 ans, après à une hospitalisation en SSR, suite à des troubles du comportement et d’agressivité. Il a été diagnostiqué une psychose hallucinatoire chronique. Pour aborder la situation, je mobilise mes recherches et mes connaissances théoriques.
Mr R. est installé dans une chambre individuelle. Je tape à la porte et me présente auprès de Mr R, en lui expliquant mes études, mon parcours, et mon travail que je vais effectuer sur la démarche clinique. Mr R est content que je vienne discuter avec lui, et nous commençons à discuter. Je le