Antoine & cleopatre
- & pourquoi devrait-on faire comme tu l'entends ? s'indigna Claude, qui ne comptait en aucun cas céder devant son collègue.
- Je te l'ai répété maintes & maintes fois ! soupira Serge, fatigué de cette querelle qui les empêchait d'avancer dans leur travail.
- Imagines tu une seule seconde l'expression des spectateurs, ainsi que leur incompréhension, en voyant arriver sur scène une cléopâtre habillée en soviétique, & un Jules César vêtu en Adolf Hitler ?
- Mon idée est innovatrice, répéta Serge, qui ne comptait pas changer d'avis. Vois tu, à travers ces costumes & cette ambiance originale, je voudrais faire comprendre aux gens la puissance économique que réprésentait Jules César & son assemblée à cette époque. Je voudrais faire de cette pièce quelque chose que les gens n'auraient jamais vu auparavant !
- Si ma mémoire est bonne, ta " fabuleuse idée " n'est pas si nouvelle que tu voudrais me le faire croire. Au cas où tu ne le saurais pas, Lars Ulrich Mortensen, en 2005, a déjà mis en scène l'opéra d'Haendel de cette façon. &, pour l'avoir déjà visionné, je peux te dire que j'ai trouvé cela d'un ridicule. Toute l'authenticité de la pièce avait disparu, & chaque partie du décor était sous entendu. Utiliser un vulgaire escalier afin de suggérer le trône ! Quelle idée étrange, continua d'argumenter Claude, sous les yeux désespérés de Serge,