Annexe3
Fiche d’auto-évaluation
1) Explique à l’aide de deux exemples concrets en quoi les informations collectées furent importantes pour l’animation ?
-Les informations collectées ont été très importantes pour moi car je devais savoir le niveau de capacité des enfants par rapport à l’activité que je voulais réaliser. Donc j’ai dû choisir une activité simple sans demander trop de savoir-faire, exemples : copier un gabarit, découper, agrafer et coller.
-Ca été aussi très important pour moi de récolter des informations sur le thème de mon activité. Il fallait donc que je choisisse un thème qui les intéresse et qui les motive. J’ai donc choisi le thème de Pâques avec comme motivation pour les enfants la dégustation des œufs en chocolat à la fin du bricolage. 2) Précise et justifie si l’activité était adaptée aux bénéficiaires. (2 arguments)
Oui l’activité était bien adaptée aux bénéficiaires car :
-Ils ont tous eu fini l’activité sans aucun problème survenu, et ils l’ont bien terminée.
-Ils étaient tous concentrés et appliqués sur l’activité. Je n’ai pas eu de problème avec leur comportement. 3) Décris deux points forts et deux points à améliorer au niveau de tes techniques d’animation. Précise comment tu pourrais les améliorer.
Points forts :
-Un de mes points forts a été le contact que j’ai eu avec mes bénéficiaires. Quand il y a un bon contact c’est plus facile pour dialoguer etc…
-Un autre point fort a été le volume de ma voix. J’ai parlé bien fort et bien calmement en articulant bien, et en employant un vocabulaire adapté aux bénéficiaires…
Points à améliorer :
-Un de mes points à améliorer a été le placement du matériel. J’avais placé les feuilles de couleur sur une table à part. Je prenais deux par deux les bénéficiaires