Anglais devoir1 1ème année CNED BTS AM
Partie 1 : Compte rendu écrit en Français
Ce document est un extrait d’un article de magazine, qui traite de l’importance de la communication entre employés, clients et manager au sein d’une organisation.
Il est important de noter que le document est articulé entre plusieurs communications : en face à face, au téléphone et par mail.
Il souligne l’importance de détails comme le sourire qui accentue une intonation agréable, et du langage corporel pour montrer l’ouverture à notre interlocuteur.
Cet extrait va nous donner deux exemples concrets sur l’importance d’une bonne communication :
- des voyageurs frustrés car ils n’ont pas été informés des aléas du voyage et dont les conséquences se répercutent sur leur travail,
- mais également, le manque d’informations pertinentes lorsqu’un client est dirigé vers l’aide téléphonique automatisée d’une entreprise.
La communication est un outil indispensable que ce soit dans les relations personnelles comme professionnelles.
Elle marque la qualité d’un échange.
Cependant, il est très dur de diriger une interaction entre plusieurs acteurs ; c’est pourquoi le narrateur met l’accent sur une information statistique majeure.
En effet, d’après plus de la moitié d’un panel, le plus important dans une communication serait l’apparence physique, viendrait ensuite l’intonation des propos, et pour à peine 10% : le fond du sujet traité.
Nous pouvons donc en conclure, que la communication est basée sur des critères qui paraissent superficiels mais qui sont nécessaires à l’accomplissement d’une bonne conversation.
Afin de mener à bien une communication, il est primordial de se rendre compte de la compréhension de l’auditoire, de marquer des temps de pauses, et de s’assurer que le public a bien compris et suis toujours la conversation, mais aussi pour stimuler des questions.
Pour commencer, au téléphone, le sourire accentue le ton de la conversation, et permet de rendre la communication plus agréable pour les deux