analyse sony
Sony Mobile Communications (anciennement Sony Ericsson) est une filiale de l’entreprise japonaise d’électronique Sony Corporation, axée sur la création de téléphones mobiles.La gestion mondiale de l'entreprise est basée à Lund. Sony Ericsson téléphonie compte environ 8 000 employés dans le monde.La société actuelle a pour président Bert Nordberg.
Au niveau des chiffres, on voit que c’est justement la branche mobile qui a fait plonger les résultats financiers ce trimestre. On voit sur le graphique qu’au deuxième trimestre 2014 la perte nette est de 172 milliards même si le chiffre d’affaires est correct (308,4 milliards de yens, soit 1,2 % de mieux que l’année dernière). Dans le même temps, les prévisions de ventes de smartphone ont donc été revus à la baisse de 50 à 43 millions d'unités d'ici à la fin mars 2015. les smartphones Sony n’ont pas leur propre système d’exploitation et le groupe a totalement basculé du côté d’Android que ce soit pour les portables ou les tablettes. même si dans le passé il y avait des appreils sous Windows Mobile avec par exemple le Xperia X1 en 2008 ou le Aspen en 2010 et que Microsoft pourrait en fait à nouveau offrir son OS à Sony dans le futur.
Théorie évolutionniste
CONTEXTE ACTUEL : Sans vraiment être limogé, Kunimasa Suzuki, le patron de la division mobile de Sony sera remplacé le 16 novembre prochain par Hiroki Totoki, un proche de Kazuo Hirai, le grand patron du groupe. Son