ANALYSE QUESTIO
Ici, les avis des employés différent , certains voient que la communication est satisfaisante ,d’autres peu ou assez une minorité pense qu’elle n’est pas du tout satisfaisante, on dira donc que la communication est moyenne et peu donc évoluer sur plusieurs aspects.
On peut juger que les employés du même service apparaissent satisfaits du niveau de communication entre eux, ceci est bien et laisse penser qu’il y a peu de problèmes de travail.
La majorité des notes penchent vers un résultats très bas (entre 1 et 6) ceci insinue que l’information n’est pas bien formulée .
Concernant le nombre de réunions, plus que la moitie des employés interroges pensent que le nombre est suffisant, cependant, un pourcentage de 39% pense qu’il serait mieux d’augmenter le nombre de réunions.
La plupart des employés pensent qu’il ne parlent pas suffisamment a leur supérieurs , un employé a précisé qu’un entretient avec les tout les supérieurs est tenu chaque année ce qui est un chiffre extrêmement faible.
La plupart des employés précisent que la présentation avant le début du travail était tres bonne ce qui signifie que la communication avec les recrues est bonne.
Encore un autre chiffre qui prouve la conclusion précédente , est que la plupart des employés affirment que l’arrivée de nouveau personnel est presque toujours communiquée
L’analyse du graphique démontre que si il ya des problèmes de communications dans la firme la raison serait loin d’être les canaux , puisque la majorité écrasante affirme l’efficacité de ceux-ci.
La plupart des employés sont âges entre vingt et quarante ans, ce qui peut être expliqué pas l’âge relativement jeune de l’entreprise ou une politique de recrutement active, la jeunesse du personnel peut signifier l’existence de