Analyse publicité
Cette publicité créée par Lowe Stratéus vise à informer la population, quant a la nouvelle mesure préventive, instaurée par le gouvernement dans son décret d’application du 30 juillet 2008. Ce dernier rend obligatoire la possession d’un gilet et d’un triangle dans chaque véhicule circulant sur les routes françaises.
Photographie
Mr Lagerfeld prend 1/3 de la largeur de l’image et la totalité de sa longueur. Il est vêtu d’un costume noir et blanc très luxueux et classe digne de l’homme que tout le monde appelle Mr Chanel. Il porte des mitaines, une chemise blanche ainsi qu’un gros nœud papillon et des lunettes noires comme a son habitude. Mais inhabituellement il est vêtu d’un gilet jaune réfléchissant, celui que le gouvernement force chaque français à s’équiper. Il se trouve sur le bord de la route seul à une heure tardive visiblement. Il est mis sur le côté mais est prépondérant, il est le seul à être visualisé verticalement, son gilet étant réfléchissant il saute tout de suite aux yeux de ceux qui regardent l’affiche et son allure élégante et en même temps ténébreuse marque les esprits. En effet l’homme est très blanc et a une allure morbide, il est livide et a une expression très froide.
Ici le message s’adresse principalement aux femmes qui possèdent leur permis de conduire et qui sont soucieuses de leur apparence, donc les 18 à 45 ans. Les créateurs interpellent ces femmes avec cet homme distingué à l’allure impeccable. L’image de Monsieur Lagerfeld est très évocatrice. Toujours vêtu de son complet haute couture et ses lunettes fumées de marque, il porte fièrement le gilet jaune lumineux. Il a délaissé le temps d’un moment sa prestigieuse image pour s’allier à la sécurité routière et conscientiser les gens à s’équiper de triangle de pré-signalisation et de gilet.
touche humoristique
La pub a eu un prix stratégie de communication^^