Analyse marketing de dior parfum
Un quatrième Français est mort du seul virus de la grippe A. Après le décès dimanche d'un malade de 26 ans à Saint-Etienne (Loire), un jeune homme de 29 ans en vacances en Grèce est décédé mardi dans un hôpital d'Athènes.
La victime «a succombé à des complications d'une insuffisance pulmonaire après sa contamination par la grippe» H1N1, a indiqué dans un communiqué le ministère grec de la Santé qui a précisé qu'il s'agissait là «du premier décès» dû exclusivement à la grippe H1N1 sur son territoire. Ce Français était hospitalisé en Grèce depuis près d'un mois.
L'identité de la personne décédée ainsi que sa région d'origine n'ont pas été dévoilées à la demande de la famille, a indiqué le consulat de France. Sa dépouille sera rapatriée dans les prochains jours.
L'autopsie confirme le décès par la seule grippe A à Saint-Etienne
Dimanche, un autre jeune homme, âgé lui de 26 ans, était mort au CHU de Saint-Etienne. Ce mardi, après l'autopsie, le directeur de l'établissement, Robert Reichert, a confirmé que la victime «ne souffrait d'aucune autre pathologie». Il s'agit du premier décès en France métropolitaine directement lié à la seule grippe H1N1. «On a voulu mener un certain nombre d'investigations», mais «la piste d'une bactérie associée est aujourd'hui totalement mise de côté», a-t-il ajouté.
Le Stéphanois présentait une forte fièvre et de grosses difficultés respiratoires lorsqu'il s'est rendu aux urgences du CHU de Saint-Etienne, samedi vers 18 heures, sur les conseils de son médecin traitant. Malgré un traitement associant Tamiflu et antibiotiques, il tombait dans le coma deux heures après son admission et décédait dimanche après-midi. Ce décès «résulte d'une réponse inadaptée d'un organisme face à une maladie en principe bénigne», a souligné pour sa part le Pr Bruno Pozzetto, chef du service bactériologique. «Il est possible, voire probable, que le sujet ait eu un petit dysfonctionnement de son système