Analyse de situation neurologie
A) Recueil de données
1. Présentation du patient
Etat civil :
Nom : A Prénom : K
Date de naissance : 14 /12/50 Age : 61 ans
Sexe : Féminin
Lieu de résidence : appartement 9 ème étage avec ascenseur au B.......
Hospitalisation :
Mode d’entrée : hospitalisation dans le service de neurologie après passage aux urgences.
Date d’entrée : 25/04/2012
Motif d’entrée : déficit neurologique supérieur à 24h, localisation de la douleur : cuisse gauche. Madame A a été adressé par son médecin traitant pour déficit moteur et paresthésie de survenue brutale, membre inférieur gauche depuis 2 semaines.
2. Histoire de la maladie (avant l’arrivée à l’hôpital)
Madame A est une patiente parkinsonienne depuis 1988 suivi par le docteur Ab.......... Elle également diabétique de type 2. depuis 15 jours elle présente un déficit moteur du moteur du membre inférieur droit d'apparition brutal entraînant des difficultés à la marche.
3. Résumé de l’hospitalisation (depuis le prise en charge jusqu’au projet du jour)
Madame A a été hospitalisé en service de neurologie pour suspicion d'infarctus médullaire. Après l'avis du neurologue elle à été transféré des urgences en neurologie pour réalisation d'IRM médullaire.
IRM réalisée le 30/04/2012 : les résultat montre une spondylite au niveau de D10-D11 entraînant la compression de la moelle à ce niveau et une importante cervicarthrose C3 jusqu'à C7 ( C:cervicale).
Le scanner a été réalisé pour rechercher la localisation de tuberculose en raison de la suspicion de spondylite tuberculeuse.
4. Antécédents
Allergies : aucun
Transfusion : aucun
Conduites addictives : aucun ATCD médicaux
Date
ATCD chirurgicaux
Date
Maladie de parkinson début de traitement en 1991 par trivastal et modopar
réévaluation de son traitement avec introduction du comtan devant l'apparition et augmentation du tremblement de repos (généralisation)
Diabète de type 2 sous anti-diabétique oraux