Analyse de la publicité bleu de chanel
Ce soir c’est cinéma,
Mon amie fashionistas parmi les fashionistas fait du forcing pour que l’on aille voir le dernier Scorsese avec Gaspard Ulliel et Chanel … Puff encore un navet romantique sur la vie de Coco avec un bellâtre qui grave sur un arbre et dans un petit cœur :Coco aime Manek. - « On se retrouve où : au MK2 Bercy ou au Gaumontparnasse ? Tu prends du pop corn si je suis en retard ! »
- Non pas du tout c’est sur le web, c’est le film pour le nouveau parfum Chanel homme : Bleu !
Ok, on s’installe sur le canapé, on allume le Mac et là impossible de le raté, il est partout ce fichu film publicitaire 1 min plutard je me dis bon bah Scorsese a tellement aimé travailler sur la schizophrénie dans Shutter Island qu’il nous a refait un remake sur un type qui court et fricote avec une jolie blonde dans un cas et se sépare sans frasque d’une brune dans l’autre, et au final le mec avoue sa maladie lors d’une conférence de presse … du cinéma d’auteur vous me direz … Et bien peut être pas quand on connaît la marque Chanel on se dit qu’il y a forcément du marketing là dedans mais où ? Reprenons et détaillons ce film :
Gaspard Ulliel, notre héros, court après une jolie femme aux jambes de biche et à la crinière blonde de lionne. Ah plan séquence sur un clap de cinéma, on comprend alors que ces 2 là se sont rencontré sur un tournage X ou Y …
Conférence de presse, notre petit gaspard dans son magnifique costard DIOR euh non Chanel. A force de ne pas voir un seul logo Chanel, j’en avais presque oublié que c’était un spot pour la marque de notre Coco nationale. Revenons à la conférence, il a l’air tout embêté notre héros, quelqu’un lui propose même de répéter la question … ne me demandez pas quelle question, Martin l’a coupé au montage ! Il doit avoir un problème auditif, ah non en fait il réfléchit … malin le mec ou il est juste perdu dans ses songes ? Mais non, il a simplement perturbé pas sa jolie blonde qui est comme par