Analyse concurrentielle des sociétés de bourse au maroc
Notre étude s’arrêtera aux deux principaux moteurs de recherche les plus connus par les internautes : Google et Yahoo
Les mots bourse associés à Maroc ne donnent quasiment aucun résultat relatif à la Bmce K.
Intermédiation boursière + Maroc non plus.
Société de bourse + Maroc non plus.
En revanche bourse en ligne + Maroc nous donne en premier lieu (juste après les résultats publicitaires pour des sites français) le site de bourse en ligne de BMCE K.
D’autre part en considérant que la société est connue par l’internaute si l’on tape sur le moteur de recherche BMCE Capital c’est le site de bourse en ligne www.bmcecapitalbourse.com qui apparait en premier devant celui de BMCE Capital ( www.bmcek.co.ma )
La première remarque est que l’expression « en ligne » est indispensable pour ressortir notre site ce qui n’est pas très bon car la combinaison bourse + Maroc devrait nous attirer plus rapidement sur le site de bourse en ligne afin d’informer de l’existence de ce genre de plateformes au Maroc et ainsi, inciter le client à recourir à nos services via le net. L’existence même de ce type de service Web peut être un argument suffisant pour un client de devenir investisseur en bourse.
Sur le net les recherches BMCE Capital sont favorables au site de bourse en ligne.
De façon plus générale le référencement reste encore trop faible et peu focalisé sur notre site, la requête de l’internaute doit être précise et comporter l’expression « en ligne » obligatoirement pour qu’apparaisse notre lien. Donc plus de combinaisons de mots clés doivent être associés à notre site.
La qualité du volet technique :
Le site est clairement organisé et bien compartimenté, on ne s’y perd pas et on y trouve rapidement l’information ou la rubrique recherchée. Il est très ergonomique et donne le sentiment de professionnalisme dans sa réalisation.
Grâce à cela le site s’avère être très simple d’utilisation, il est adapté à tous les niveaux