Analyse badminton
1.
b) On peut remarquer une bonne variation de mes coups entre les zones A,B et C sauf que l’on peut aussi remarquer que 46% de mes coups sont frappées dans la zone B , ce qui peut donner un avantage a l’adversaire puisque n’a presque pas besoin de se déplacer de sa position centrale pour frapper ces coups. Cependant, je frappe dans 26% des cas dans la zone A et 20 % dans la zone C ce qui amène l’adversaire à beaucoup se déplacer.
c) En ce qui concerne la variation de la direction de mes coups, la variation est presque nul. 90% de mes coups sont destinés à atterrir dans la zone y . La variation est très faible et cela peut s’avérer très coûteuse lors d’une partie.
d) En analysant le pourcentage de coups qui se retrouve au centre du terrain (zone BY) , on peut voir que 46 % de mes coups se retrouvent dans cette zone. Cette statistique est très négative dans mon jeu car, en effectuant autant de coups dans cette zone du terrain, l’adversaire n’a pas à se déplacer grandement donc cela lui fait économiser du temps pour mieux se préparer à effectuer une bonne frappe dans une zone payante qui pourra être fatale à mon égard.
2.
a) En prenant compte des remarques faites par le professeur et par des adversaires, je me rend compte que ma technique de déplacements rapides vers le volant laissait un peu à désirer. Dans la bonne technique, lorsque le volant est frapper en profondeur lors d’un dégagé, je devrais pivoter pour être parallèle aux lignes de cotées et me déplacer en pas chassées mais, au lieu de cela, je fais un `` 360`` qui me fais perdre énormément de temps pour bien me positionner sous le volant.
b) Je trouve que l’execution technique de mes coups est assez correcte sauf en ce qui concerne l’execution de mes dégagés ou mon positionnement fait défaut. Je trouve aussi que je n’utilise pas assez les smashs, qui pourraient me rapporter beaucoup de points.
c) Dans le cas des services, je trouve que j’ai une bonne exécution ,mais je trouve aussi que