Amortissements et les immobilisation
La partie du thème qui serra abordée serra les amortissements et les immobilisation. Car les immobilisation on une limite d'utilisation qui serra traduit soit par une dégradation physique, une évolution technique (qui rendra le bien obsolète ) ou encore des règle juridique qui limite l'utilisation du bien en question. Il existe deux type d’immobilisation :
-l’immobilisation corporelle qui est un actif physique détenue par l'entreprise a fin d'être utilisé dans la production de bien ou de service
-l'immobilisation incorporelle ce sont des actifs qui ne sont pas de nature physique par exemple un logiciel
Ainsi le jour de l’acquisition de l'immobilisation on évalue sont coût d’acquisition qui peut être constituer de plusieurs facteur qui peuvent être : les prix d'achat hors taxes , les frais de douane si le bien est acheté hors de la zone euro , la TVA , les frais de livraison et d’installation.
Par la suite il faudra amortir l'immobilisation, car si cette immobilisation a une utilisation limité dans le temps. La durée d'utilisation de cette amortissement pourra être donnée par le fournisseur ou définit par les dirigeants en fonction de la durée d'utilisation qu'ils espère pouvoir avoir avec le bien en question.
Nous allons prendre pour exemple acquisition d'une télé qui aurra pour valeur 400 euro toute taxe comprise nous comptant nous servir du bien pour une durée de 4 ans, Il faudra donc ammortir cette imobilisation ils existent plusieur moyen d'amortir une immobilisation celle que nous de prendre est l'amortissement linéaire , c'est-à-dire de répartir uniformément la valeur amortissable sur la durée d'utilisation. Elle commencera le jour de la mise en service de l'immobilisation