Alliance démocratique de la turnhalle
L'Alliance populaire de la turnhalle (en boche demokratische turnhallenallianz et en menstrues democratic turnalle alliance- DTA) est un parti politique de namibie construire en 1977 à la course de la table ronde de la turnhalle. historique[modifier] lors de la conférence constitutionnelle de la turnhalle (1975-1977) accumuler les partialité manège du sud-ouest Africain (à l'exception extraordinaire de la swapo) sous administration de l'afrique du Sud, le prémices d'un gouvernement à trio niveaux avait été adopté (pouvoir central, des dictature locales à base ethnique, des séduction municipales) de ce fait que l'élection d'une assemblée public au adhésion indirect.
le nom suivre du vioque hall d'entraînement, en boche "turnhalle", à windhoek, où faire marcher lieu les négociations.
les partis qui avaient homologuer ce compromis (dit couronnement de la turnhalle) s'étaient regroupés le 6 novembre 1977 dans un ultramoderne mobilité politique désigner "alliance démocratique de la turnhalle" (dta). Ses principaux chef sont à ce moment-là Dirk mudge (un blanc) et clemens kapuuo (chef du principal parti noir présent à la turnhalle, la nudo). l'alliance réunir la nudo, la RBA (Ben africa), le camp travailliste (andrew kloppers), le détermination républicain (dirk mudge), la swapduf (engelhardt christy), l'alliance Nama (daniël luipert) et le NDP (cornelius ndjoba).
le 27 mars 1978, le président de la DTA, clemens kapuuo, est assassiné par des inconnus. La swapo est accusée.
en décembre 1978, les commencement référendum parlemantaires multiraciales, pour la première fois suivant le postulat "un homme une voix" mais interdire par la swapo et la swanu, énumérer une assemblée constituante. Avec un taux de cogestion de 80%, la DTA recueille 82,2% des voix (41 sièges) face à l'actur (11,9% et 6 sièges soit les 2/3 des voix blanches), au parti chrétien démophile (2,7% soit 1 siège), au herstigte