Aide personnalisée
17 novembre - Les étudiants sociologues radicales commencent une grève de 10 jours. Presque 10,000 étudiants et membres de la faculté boycottent l'Université de Nanterre. 1968
16 janvier - M. Missoffre, Ministre de la Recréation, assiste à un événement à l'Université de Nanterre où Daniel Cohn-Bendit l'appelle " un fasciste ". Cet incidence établit la notoriété de Cohn-Bendit comme un provocateur. L'Administration essaye de retirer son visa et l'expulse.
26 janvier - Les anarchistes rassemblent à lui supporter et révèlent la présence des policiers, de la repression, et de la surveillance en campus.
14 février - À travers tout le pays les étudiants masculins occupent les dortoirs des femmes pour protester les règles vieux jeu.
19, 20 mars - La Comité de Viet Nam attaquent les compagnies américaines ; le jour suivant ils sont arrêtés.
22 mars - Les " enragés " occupent la Salle de Conseil dans le bâtiment de l'Administration de l'Université pour protester les arrêts et la répression policier.
- la commencement de la " Mouvement du 22 mars "
26 mars - La faculté de Nanterre condamne les troubles
- Les enragés ont un " jour critique de l'université " sur l'herbe de l'université après l'Assemblé de la faculté ont voté à fermer l'université du 28me au week-end. 500 étudiants participent dans les discussions.
29 mars - Les enragés ont un " jour critique de l'université " sur l'herbe de l'université après l'Assemblé de la faculté ont voté à fermer l'université du 28me au week-end. 500 étudiants participent dans les discussions.
2 avril - le deuxième jour des discussions a lieu. 1500 étudiants participent.
1 mai - La marche traditionnelle des syndicats de la Place de la République à la Place de la Bastille était donné le