Agency take big step towards parity with full-time staff compte rendu
L’article « Agency take big step towards parity with full-time staff” de Graham Snowdon, paru le 28 Septembre 2011 sur guardian.co.uk, a pour thème principal l’évolution des droits des intérimaires par rapport aux salariés embauchés. Nous étudierons tout d’abord les droits actuels des intérimaires, ensuite l’évolution de ces droits, et enfin les risques encourus.
Avant les intérimaires n’avait pas accès aux même droits que les personnes embauchés ou à temps-partiel. Une personne sur trois déclare que leur rémunération est différente, le droit aux congés aussi par rapport aux employés permanent. Brendan Barber, secrétaire général du TUC, appuie cette idée ajoutant que les intérimaires sont victimes de discrimination pour un même travail.
Selon la nouvelle loi, dès le premier jour de travail un intérimaire qui est dans le secteur privé, public ou associatif, aura accès aux avantages proposé par l’employeur (crèche, cantine, transport). Les postes à pourvoir dans l’entreprise leur seront accessible. Après 12 semaines dans le même emploi, les intérimaires auront droit à rémunération, congés et horaires de travail similaire au personnel permanent, comme l’accès aux congés maternité.
Les entreprises risquent de contourner les règles des 12 semaines en changeant l’intérimaire de poste. Yvonne Gallagher met en garde les employeurs contre les dangers s’ils essayent: une amende 5.000€ est encourue.
En définitif, les intérimaires ont droit aux même avantages que les salariés permanent grâce à la nouvelle loi.
230 mots avec le titre (11 mots dans le titre), soit 219 mots au