Adhésion turquie union européenne
Pour adhérer à l’union Européenne, il y a des critères d’adhésion, la Turquie ne respecte pas forcément les droits de l’homme.
D’après l’ Extrait du rapport d’Amnesty International, édition 2000, certaine personne se font torturer ; je cite «Voici quelques-unes des méthodes de torture utilisées : le détenu est sauvagement passé à tabac, on le déshabille entièrement, on lui bande les yeux, on l’expose à un jet d’eau glacée sous pression, on le pend par les bras ou par les poignets préalablement ligotés dans le dos, on lui inflige des décharges électriques, on le frappe sur la plante des pieds, on le menace de mort, on lui fait subir des violences sexuelles, y compris le viol. Les victimes sont aussi bien des enfants et des femmes que des personnes âgées, de simples villageois, des militants politiques et des personnes socialement défavorisées. Plusieurs personnes seraient mortes des suites de tortures. »
D’un point de vue géographique, les délimitations de l’europe part rapport à l'Asie sont : à l'est le massif de l'Oural et le fleuve Oural. Au sud-est, la mer Caspienne, le massif du Caucase, le détroit du Bosphore la séparent du Proche-Orient. la Turquie n’a pas sa capitale en Europe, la plus grande partie de son territoire se trouve en Asie et elle a 95% de sa population en Asie ; de plus si toute fois la Turquie vient à rentrer en Europe, les pays du Magrheb voudra lui aussi y entrer, c’est une suite sans fin.
Chaque année en Turquie, des dizaines de tonnes d’héroine sont à destination des marché européen, si la Turquie entre en Europe, C’est l’aggravation de tous les trafics: trafic de stupéfiants, trafics humains, prostitution et prostitution