2043
Basé sur le roman black-out de Sam Mills et ayant été inspiré par 1984 de George Orwell. Cette pièce met en scène l'histoire de Stefan jeune garçon, rebel, curieux, persévérant de 16 ans ayant du mal à accepter certaines lois. Par de nombreuses épreuves pour trouver sa liberté d'expression. Il lutte contre le pouvoir en place, se retrouve en institution (sorte de centre correctionnel). À la fin de la pièce Stefan est confronté à un dilemme, que choisira-t-il?
La conception et l'adaptation ont étés réalisé par le Collectif Mensuel, la mise en scène par Baptiste Isala et l'interprétation par Sabrine Bergot, Quentin Holly, Philippe Lecrenier, Renaud Riga et Vincent Van Laethem. La durée de la pièce est de 70 minutes, âge conseiller pour visualisation est 14 ans cette pièce était juste incroyable, les effets tout simplement captivants et le jeu des acteurs était sincère et pure comme la neige.
Concernant la scénographie
Comme l’indique le titre, cette représentation s’est déroulée à l’Eden. Les sièges sont disposés de façon croissante ? Allant de la scène au fond de la salle ; Cette disposition donne un grand avantage aux acteurs qui est l’audibilité. L’Eden est une salle de taille moyenne donc, le son de la voix des personnages porte assez bien.
Le fait d’avoir un personnage mis à l’avant et les autres à l’arrière, nous permette de distinguer le héros des personnages récurrents.
Comparer à certaines pièces de théâtre, celle-ci amène un petit plus d’originalité. Les effets sonores permettent de nous mettre dans le bain, les moments musicaux sont de loin les plus attrayants car elles permettent que la pièce soit mois monotone ou encore trop longue à suivre.
Le décor est assez simple et minimaliste mais reste toute fois agréable à la visualisation du spectacle.
Jeu fantastiques des acteurs
La pièce comporte 5 acteurs : l’acteur principal, les deux acteurs récurrents et les deux autres acteurs faisant de petites apparitions. Dans cette pièce de