Dom juan uncensored
De nos jours, les artistes deviennent de plus en plus extravagants. Leur but est principalement de captiver notre attention. Devant cette situation, une question se pose : « La technologie occupe-t-elle trop de place dans la scénographie de Marc Beaupré?» À mon avis, cette ancienne pièce de théâtre a eu une transformation remarquable grâce à la technologie. Dans le texte qui suit, j’élaborerai sur les décors et le son de la scène.
Tout d’abord, le décor de cette représentation est unique. Ce n’est certainement pas ce qui nous captive d’une première vue, par contre les décors technologiques font en sorte que la pièce soit tout à fait hors de l’ordinaire. Un écran qui reflète nos messages publiés sur la page twitter de Dom Juan est sans doute un principe de l’évolution du théâtre. De plus, cette toile de fond encourage un plus grand nombre de personnes à regarder la scène et augmente le niveau de concentration d’un jeune public. La pièce n’est pas colorée, au contraire les murs sont noirs. Certains peuvent dirent que cela n’aide vraiment pas au décor. Ils n’ont pas raison. En effet, l’obscurité de la salle fait partie du décor, car les auditeurs peuvent facilement lire ce qui est affiché à l’écran. À certaines reprises, une lumière étincelante s’allume dans le but de mettre en valeur les parties musicales de la pièce. C’est alors à ce moment que nous remarquons les autres objets décoratifs comme : le lecteur de musique, l’ordinateur de la secrétaire, le tabouret d’Elvire et les chaises du côté droit de la salle. Donc, la technologie a véritablement contribué à décorer la scène.
Ensuite, les éléments sonores dans cette pièce de théâtre contribuent à l’exploitation de l’espace. La présence d’un DJ sur scène a permis aux comédiens d’utiliser toute l’aire du champ d’action. En effet, le démarrage d’un opéra de Mozart par Sganarelle était toujours accompagné de la voix masculine de Dom Juan. Dans une partie musicale comme celle-ci,