1Ère rédaction en 1ère année d'école de commerce
Il a enfin décidé de déchirer la lettre en mille morceaux et de la jeter dans la rivière. C’était la lettre qu’il écrivit pour la fille qu’il aimait.
Tout commença, le jour d’anniversaire de son meilleur ami, quand il dansa avec la sœur de Gabriel, son meilleur ami depuis 7 ans déjà. Il se rendit compte qu’elle était magnifique. Il ne l’avait jamais vu comme cela, avant il la voyait toujours comme la sœur de Gabriel, mais ce soir-là, quelque chose la rendait différente. Les jours passèrent après cette fête et chaque jour qui passait, il l’aimait encore plus. Il n’y avait pas une seconde où il ne pensait pas à elle. Un mois plus tard, ils se retrouvèrent à une fête dans un petit village en montagne. Ils dansèrent ensemble et au moment de se dire au revoir, ils se regardèrent intensément dans les yeux sans dire un mot et ensuite, la fille quitta la fête déçue de devoir déjà rentrer à la maison. Suite à cette fête, il essaya de la recontacter, mais il n’avait malheureusement pas son numéro, alors il lui envoya un message sur Facebook pour la remercier de la soirée passée ensemble. Elle lui répondit que c’était à elle de le remercier. Il lui demanda, alors si elle était libre ce weekend end pour aller à la Foire de valais ensemble et elle accepta l’invitation. Pendant ce temps, il se demandait si elle éprouver les mêmes sentiments que lui.
Il décida enfin de lui écrire une lettre où il exprimerait les sentiments qu’il éprouve en vers elle. Il alla s’asseoir dans l’herbe près d’une rivière pour avoir un peu de tranquillité. Il repensa aux soirées passées avec elle et il commença à écrire. Avec elle tout lui semblait plus facile, chaque fois qu’il pensait à elle, un sourire lui échappait des lèvres. En repensant au soir qu’ils ont dansé ensemble, il se dit que c’était magique, tellement beau qu’on aurait pu croire que c’était un rêve. Sur la lettre, il écrivit : « Tu es une fille extraordinaire, tu es le paradis sur terre ». Il