5. Illustration clinique : une homme d’une certaine importance (résumé de la partie)
Depuis la fin de son adolescence il se sent constamment observé et menacé et entend des voix de personnes qu’il appelle : " mes juges ", qui le critiquent et le traitent de bon a rien. Ces paroles sont tellement présentent qu’il lui arrive de ne plus pouvoir réfléchir. Ces juges viennent même dans son appartement pendant qu’il dort pour lui saboter ses affaires. Il a même été blessé a la côté et a la cheville. Il dit alors : " Je suis l’homme le plus répudié du monde, le plus pestiféré mais cela me donne une certaine importance ".
En effet, il pense que chaque choix qu’il effectue a une répercussion mondiale. Par exemple s’il achète un produit italien, l’Italie connaîtra plusieurs évènements positifs. Il n’a qu’à appeler l’ambassade d’un pays pour y résoudre les problèmes : " Quand j’appelle une ambassade, cela donne au pays une force protectrice ". En 2009 il n’a eu qu’à appeler l’ambassade d’Australie pour que les incendies meurtriers que connaissait le pays s’estompent. " Si je n’avais pas appelé, ça brulerait toujours " dit M.G.
Le patient décide alors d’appeler l’ambassade d’un pays afin de voir ci celui-ci n’a pas d’évènement à régler. On lui demande alors de nous