Évaluation rcr 5e secondaire ib
Réanimation cardio-respiratoire (RCR)
5e secondaire
Nom : __________ Gr. : _____
Le cours Cardio-secours RCR et DEA de la Fondation des maladies du cœur inclut le contenu et les données scientifiques les plus à jour provenant des lignes directrices 2010 en matière de RCR. Le cours Cardio-secours RCR et DEA est conçu pour enseigner aux secouristes les compétences d’importance vitale ayant trait à la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et aux interventions en cas d’étouffement d’un adulte, d’un enfant et d’un nourrisson. La technique relative aux défibrillateurs externes automatisés (DEA) pour les adultes et les enfants fait également partie du programme.
Une modification : d’A-B-C à C-A-B
Les Lignes directrices 2010 en matière de RCR recommandent un changement dans la séquence, de A-B-C (voies aériennes, ventilations, compressions thoraciques) à C-A-B (compressions thoraciques, voies aériennes, ventilations) pour les adultes, les enfants et les nourrissons. Les auteurs et les spécialistes ayant participé à la rédaction des Lignes directrices 2010 s'entendent pour dire que les bienfaits de cette mesure sont avantageux.
Question 1 :
Expliquez-moi pourquoi cette modification est-elle importante et comment elle augmente les chances de survie.
Le changement d’A-B-C à C-A-B a été effectué pour plusieurs raisons. Comme plusieurs faits le citent, la plupart des personnes qui sont victimes d’un arrêt cardiaque soudain ne font pas l’objet d’une RCR par un témoin. Tout d’abord, dans la séquence A-B-C, les compressions thoraciques sont souvent mises à plus tard alors que la personne qui effectue la RCR dégage les voies aériennes pour passer aux insufflations. L’une des raisons qui explique qu’il est moins efficace est le fait que de commence par le dégagement des voies aériennes est que c’est la procédure la plus difficile, donc cette étape requière plus de temps à effectuer. En passant à la séquence C-A-B, les