Écriture d'une nouvelle
Ce matin là, je me suis réveillée plutôt que d’habitude. Bien plutôt … Je ne sais pas pourquoi. Je m’étais endormie tard pourtant, bien après minuit… Le ciel était gris encore, à mon réveil, il était 5h 55, j’ai entendu un corbeau coasser.
Et puis une voix, en bas, par la fenêtre (on était à la fin du mois d’août, je dors toujours la fenêtre ouverte en été ) qui m’appelait par mon prénom, avec insistance, une voix que je ne connaissais pas.
Un instant, j’avais cru que c’était le corbeau, mais non : c’était la voix qui m’avait réveillé. Une voix étrange, un peu rauque, éraillée…
J’ai bondi hors de mon lit, je me suis penchée.
Et là rien, rien à par ce corbeau me regardant, me ramenant un an en arrière le jour de mon accident qui m’a fit perdre mes parents et mon frère jumeau. Tout s’était passé si vite, le corbeau percutant le pare-brise, le crissement des pneus sur la route, et mon frère m’éjectant de la voiture.
J’ai passé un mois à l’hôpital, puis un jour deux policiers débarquèrent dans ma chambre me demandant d’identifier les corps.
C’est le cœur lourd que j’entra dans la morgue et défaillis quand on m’annonça qu’ils n’avaient pas retrouvé le corps de mon frère.
Et ce souvenir encore brûlant dans ma mémoire me hante encore aujourd’hui.
Il ne fallait plus que j’y pense, je décidais donc de m’habiller et de sortir prendre l’air.
Je m’installais à la terrasse d’un café pour me changer les idées c’est là que je le vis c’était furtif mais je suis sûre de l’avoir vu, c’était bien MON frère !
Je pris mon sac et me levai d’un bond mais il avait disparu.
Je me traitais mentalement d’idiote. Bien sur qu’il n’était pas là, ça ne pouvait pas être possible. Honteuse d’y avoir cru ne serait-ce qu’un instant, je payais l’addition et sortie du café à grands pas. Le lendemain matin, je me dépêchais de me préparer car j’avais rendez-vous avec Aiden qui était le meilleur ami de mon frère.
On se voyait souvent depuis l’accident et on s’était